L'aura est le champ magnétique qui entoure le corps. Il reflète les sentiments de l'individu. Ce halo est également la force vitale, formé de radiations colorées émanant de diverses parties du corps appelées chakras.
C'est aux Etats Unis qu'un institut de recherche a mis au point une série de tests déstinés à mesurer le champ de l'énergie électromagnétique.
Ces test consistaient à placer sur la main d'un cobaye un capteur électrique enregistrant les réactions de la surface de la peau. La main apparut rapidement comme le milieu de mesure qui s'imposait. Il existe une relation non seulement entre les organes et les points de réflexes du corps, mais aussi entre le champ d'énergie de l'homme et des points précis de la main.
C'est à la suite de ces recherches que fut conçue la caméra spectrophotométrique, appareil aui permettait d'obtenir pour la première fois une image photographique de l'aura. Le fonctionnament de cet appareil ne repose pas sur la technique des hautes fréquences, mais sur un procédé de repérage optique. Il s'agit donc là d'un conept entièrement nouveau dans le domaine du film ou de la photographie des auras.
Des capteurs très sensibles détectent et mesurent le champ électromagnétique de la main. Les valeurs mesurées représentent des taux vibratoires variables, donc des couleurs différentes. Ces informations sont ensuite transmises à la caméra et converties dans des fréquences de couleurs correspondantes. La combinaison de couleurs obtenues restitue fidèlement les caractéristiques particulières du champ d'énergie du sujet. Apparaissent sur le film ou sur la photo, les vibrations colorées et leurs couleurs propres.